Tempé dévoile ses nouveaux packagings !

TEMPE notre marque iconique du rayon libre-service s’offre une nouvelle jeunesse ! Découvrez les nouveaux packagings Tempé !

Un projet d’entreprise

Fruit d’un travail d’équipe qui a nécessité pas moins de 9 mois développement, la création de la nouvelle identité de marque a générée de nombreux échanges au sein de notre SCOP. Projet porté par le service marketing, il a mobilisé de nombreuses ressources en interne pour veiller notamment à la faisabilité technique de ces nouveaux emballages sur les lignes de conditionnement.

Des barquettes transparentes qui font la part belle au produit

Des barquettes transparentes certes, mais qui ne passeront pas inaperçues auprès des consommateurs ! Nous avons joué avec de nombreuses zones de transparences pour mettre en avant nos produits de charcuterie, salaison et charcuterie pâtissière. Une transparence qui fait écho à l’état d’esprit véhiculé au sein de la SCOP : « on vous dévoile tout, car on n’a rien à vous cacher ! » Une démarche qui nous le souhaitons, sera appréciée des consommateurs.

Une charte colorée

Nous avons développé une charte très colorée, s’inspirant des codes du snacking pour deux raisons :

  • La première : nous différencier de la concurrence et émerger très clairement dans les rayons frais.
  • La seconde : aider le consommateur à retrouver facilement son produit Tempé préféré en rayon grâce à un code couleur unique à chaque produit : bleu pour la Knack d’Alsace, vert pour la saucisse Viennoise, violet pour la saucisse Francfort, …

Un TEMPErament Alsacien revendiqué !

L’Alsace fait inévitablement parti de notre ADN, nous souhaitions l’afficher clairement sur nos packagings pour faire la promotion de notre savoir-faire ancestral (1876) :

  • Paysage alsacien
  • Coiffe alsacienne
  • Logo
  • Slogan

Nous avons 100% de TEMPErament Alsacien !

SCOP Maurer Tempé Alsace, l’entreprise qui appartient à ses salariés !

Nous avons profité de ce relooking pour mettre en valeur les salariés-associés de l’entreprise : premiers ambassadeurs de la marque Tempé. Aussi, vous retrouverez très prochainement leur portrait au dos des nouveaux packagings Tempé attendus courant mars 2021.

Valoriser notre savoir-faire, une évidence qui nous le souhaitons fera sens auprès du consommateur lors de son choix de produits en rayon, consommer TEMPE, c’est soutenir une PME Alsacienne indépendante, experte et engagée !