NOS 3 ATELIERS

Nos produits sont fabriqués en Alsace, sur notre site de Kingersheim certifié IFS niveau supérieur. La sélection rigoureuse des ingrédients et notre savoir-faire historique garantissent une qualité supérieure constante à l’ensemble de nos produits.

ATELIER CHARCUTERIE

Slide 1 PRÉPARATION DES VIANDES ET DES ÉPICES Tous les ingrédients sont minutieusement pesés pour respecter la fiche recette. 2 CUTTERAGE Les ingrédients sont mélangés avec de la glace pilée pour obtenir une "pâte fine". 3 POUSSAGE & EMBOSSAGE La farce pâte fine est introduite dans un boyau naturel : les Knacks prennent formes.
Un réel savoir-faire de notre équipe de charcutiers.
5 FUMAGE NATUREL Les knacks sont fumées plusieurs heures pour leur donner leur knackant légendaire. 4 CUISSON Les knacks formées sont suspendues sur des barres d'accroches pour être mises en cuisson. 6 CONDITIONNEMENT Les knacks sont conditionnées pour le libre service à la marque TEMPÉ ou pour le rayon traditionnel à la marque MAURER.
Fabrication Knack

ATELIER TRAITEUR

Slide 1 PRÉPARATION DE LA FARCE La farce obtenue après mélange des matières premières et des épices est préparée dans l'ATELIER CHARCUTERIE. PRÉPARATION DE LA PÂTE PUR BEURRE On incorpore les ingrédients que l’on mélange dans un pétrin. 2 CONFECTION TRAITEUR La farce et la pâte pur beurre sont assemblées pour former la tourte qui est ensuite décorée avec des rouleaux de marquage. confection traiter maurer tempe 3 CUISSON Les tourtes sont mises en cellules de cuisson pour être pré-cuites. traiteur cuisson 4 CONDITIONNEMENT Les tourtes sont conditionnées pour le libre service à la marque TEMPÉ ou pour le rayon traditionnel à la marque MAURER.
conditionnement maurer-tempe
Fabrication tourte authentique

ATELIER SALAISONS

Slide 1 BARATTAGE Le lard est mélangé avec des épices et du sel sec. barattage-atelier-tempé maurer 2 REPOS Mise au repos du lard pendant 4 jours dans les épices. 4 CONDITIONNEMENT Le lard paysan est conditionné entier ou coupé en deux pour le rayon traditionnel à la marque MAURER ou en morceau/tranché pour le libre service à la marque TEMPÉ. 3 FUMAGE NATUREL Le lard est fumé naturellement à basse température pendant 18j - au bois de hêtre comme le veut la tradition alsacienne. fumage salaison maurer Tempé Fabrication lard Alsace Tradition